Il était une fois Tôtue é papayon ...
Tôtue é papayon, c'est l'histoire d'une maman solo qui réfléchit à une reconversion professionnelle pour adapter au mieux sa vie professionnelle à sa vie de famille. C'est aussi l'histoire d'une femme à la fibre sociale et écolo qui ressent le besoin et l'envie de créer une petite entreprise novatrice et utile pour les familles, la Guadeloupe et la planète.
Partisane du marché de l'occasion, l'idée de me spécialiser dans la seconde main pour bébé est née de mon quotidien de maman avec un nourrisson de moins de deux ans et de ma satisfaction personnelle à réutiliser (et ainsi rentabiliser) toutes les affaires de ma fille aînée.
Tôtue é papayon, c'est avant tout une histoire d'amour.
Ecrite par et pour mes filles...
-Le nom : Une évidence lorsque j'ai voulu établir une corrélation entre mes filles et l'univers des bébés. Un mix des prononciations de leur animal préféré vers l'âge de 18 mois, qui plus est, deux animaux emblématiques de la Guadeloupe ! Ni du français, ni du créole, mais du "bébé" !
-Le logo : Dessiné en partie par mon aînée, il regorge de clins d'œil à l'attention de mes filles : la couleur rose, les cœurs et les détails anthropomorphiques ! Aviez-vous déjà vu une tortue avec des cheveux bouclés blonds et un papillon avec des grandes jambes ?
... pour participer à la protection de la Guadeloupe et de la planète !
Remerciements
Merci à Amélie qui a semé la graine de cette micro-entreprise dans un coin de ma tête.
Toute ma gratitude à ma super cousine Céline qui m'a accompagnée et soutenue à chaque étape de cette belle aventure.
Et tout mon amour à mes deux princesses W. et S.